Pages

dimanche 3 mars 2013

MARKETING:COMMENT TROUVER UN NOM DE PRODUIT ACCROCHEUR?


Les noms de produit ont un impact significatif sur la vente ou non de ces derniers. Pour les trouver pas question d’improviser, il faut respecter une démarches que nous allons vous expliquer dans les lignes qui suivent.
Les préalables
Pour trouver un nom de produit accrocheur il est souhaitable de se poser un certain nombre de questions :
·         A qui votre produit est-il destiné ?
·         Quels sont ses atouts ?
·         Quels noms portent les produits concurrents?
·         Quelle est votre cible (marché, ville, pays) ?
·         S’intégrera-t-il à une gamme existante ou non
Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez fixer le cadre général de la recherche du nom. Sera-t-il dans une langue précise ou un néologisme ? Composé ou en un seul mot ?
La  création
Dans cette étape vous pouvez réunir une dizaine de personnes du domaine ou chacun fera à la volée de propositions. Votre travail consistera à recueillir toutes ses idées. Aucune idée n’est à bannir car une idée apparemment moins insignifiante peut servir de base à une autre, plus significative. Vous devez retenir enfin de cette étape une short- list de 10 noms.
Le choix judicieux
De la short-list éliminé au fur et à mesure ceux qui ne sont pas assez porteur d’universalité. En effet, le meilleur choix sera celui qui est porteur d’une bonne charge universalité.  La création d’un produit qui peux passer dans tous les marchés peut bénéfique en cas d’extension.
Enfin, lorsque vous aurez déniché un super nom pour votre produit ne jubiler pas tout de suite. L’idéal serait, d’aller d’abord vérifier si ce nom n’a pas encore été déposé par quelqu’un d’autre dans une institution de propriété intellectuelle ou industrielle. Si c’est le cas choisissez un autre nom. Dans le cas contraire, protéger votre nom auprès de la dite structure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

About