Pages

vendredi 10 août 2012

MON ORDINATEUR DEVIENT LENT. QUE FAIRE?-3

Défragmenter ou faites du rangement dans votre disque dur et réparer les zones endommagées
 
 Il s’agit de défragmenter le disque dur. Cette manipulation consiste à réorganiser ce dernier. Car lorsqu’il enregistre une application, le disque dur ne stocke jamais les différents fichiers en un seul bloc. Il les fragmente en plusieurs parties pour les placer là où il trouve de l’espace disponible. A la longue, l’ordinateur  mettra de plus en plus de temps à aller chercher les fichiers dont il a besoin pour faire fonctionner tel ou tel logiciel. Il est donc recommander de lui demander, de temps à autre, de reclasser ses données. Pour lancer cette opération, ouvrez le « Panneau de configuration », sélectionnez « performances et maintenances », puis cliquez sur « Réorganiser les éléments du disque dur ». Surlignez le disque C et choisissez « Défragmenter ».
Cette opération doit être effectuée tous les mois et de préférences dans la nuit. Si vous êtes un accro d’Internet faite tous les semaines.
L’usure du disque dur peut aussi être à l’origine des ralentissements de votre machine. En effet lorsqu’un PC plante, il lui arrive d’endommager certaines des zones qui composent la surface du disque dur.
Pour réparer la surface du disque dur, il faut procéder à un « Scandisk ». Grâce à cette fonction, l’ordinateur lance un programme qui lui permet de déceler les anomalies du disque dur et de les réparer lui-même. Ouvrez l’explorateur Windows en passant par « Démarrer », « Tous les programmes » et « Accessoires ». ensuite, surlignez le disque C et faites un clic droit avec la souris. Ouvrez la rubrique « Propriétés », cliquez sur l’onglet « Outils », puis lancez « Vérifier maintenant ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

About