Pages

vendredi 10 août 2012

MON ORDINATEUR DEVIENT LENT. QUE FAIRE?-2


Augmentez la mémoire virtuelle et installez plus de mémoire vive

Si malgré toutes les manipulations précédentes, votre ordinateur manque encore de pêche ; il vous reste une solution : augmenter la mémoire virtuelle de votre PC, celle que votre disque dur réserve au lancement des applications. Logiquement, plus le disque dur est encombré, plus il réduit la capacité qu’il accorde à la mémoire virtuelle, d’où une certaine lenteur dans le démarrage des logiciels.
Pour remédier, ouvrez l’explorateur Windows en passant par « Démarrer », « Tous les programmes » et « Accessoires ». Faites ensuite un clic droit sur « Poste de travail », choisissez « Propriétés », puis « Avancé », avant de cliquer sur « Paramètres » dans le cadre « Performances ». Sélectionnez alors « Avancé ». Enfin, cliquez sur « Modifier » dans le cadre « Mémoire virtuelle ». Vous pourrez ainsi entrer une nouvelle valeur de mémoire. Attention, pour que l’ordinateur reste performant, il est conseillé de ne pas dépasser le double de la capacité de la mémoire vive. Par exemple, pour une rame de 512 Mo, la mémoire virtuelle ne doit pas dépasser 1 Go.
Une autre façon de muscler votre ordinateur est d’augmenter la mémoire vive de votre disque dur. Concrètement il faut installer des barrettes de mémoires supplémentaires sur la carte mère de l’unité centrale (UC).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

About